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Scooters et motos électriques
Consolidation et normalisation dans le domaine du scooter et de la moto électrique: de nombreuses petites marques ont disparu, alors que de grandes sociétés ont commencé à occuper le créneau. Cela amènera plus de fiabilité dans ce secteur et facilitera la vie des usagers. Govecs a pris du poids, E-Max, Quantya et Vectrix ont disparu, Peugeot s'est allié à un géant indien, Mahindra. De grandes chaines de distribution, en Suisse, se substituent aux distributeurs habituels de deux-roues.
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Les dernières actualités:
Pour une vision large de l'offre de scooters électriques en Suisse et en France:
Pour lire et voir des résultats de test de scooters (électriques ou non, en particulier des "125"):
« Le scooter électrique constitue également une bonne option d’un point de vue économique. Légèrement plus cher à l’achat que son équivalent thermique, il nécessite peu d’entretien puisque son utilisation engendre une faible usure des pièces moteur par rapport aux modèles à essence. Et surtout, moins d’un franc suffit pour recharger complètement son scooter en électricité. « 2.2019
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Les grandes chaines de distribution ou de vente par correspondance qui commercialisent des scooters électriques:
Brack.ch
Digitec.ch
Microspot.ch
XN
Etrix.ch
Interdiscount.ch
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Les véhicules disponibles, par marque: les GOVECS
Les scooters GOVECS (conception allemande, montage polonais):
Deux essais de matériels GOVECS ; le 2.4 :
Le GOVECS go! s1.5:
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Les véhicules disponibles, par marque: les Peugeot
Peugeot Motocycle repris par le groupe indien Mahindra (voitures, tracteurs, camions, véhicules militaires). Désormais, ce grand fabriquant de deux-roues peut s'appuyer sur deux groupes industriels très puissants: PSA (49%) et Mahindra (51%). Aucun risque, donc, de voir cette marque disparaître, comme c'est si souvent le cas dans le domaine du scooter électrique.
Les quatre nouveaux modèles électriques de Peugeot Motoycle:
Le Peugeot E-Satelis:
Le Peugeot 2.0:
Le E-Vivacity de Peugeot n'est plus fabriqué, mais on peut en trouver d'occasion.
Un essai:
Dès 2020, le E-Metropolis (trois roues):
Le groupe industriel indien Mahindra, et ses nombreux produits:
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Les véhicules disponibles, par marque: les PGO
Le taïwanais PGO, vieux producteur de scooter thermique, dont une partie de la gamme est électrique:
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Les véhicules disponibles, par marque: les ZERO
La marque américaine ZERO:
Test de la moto électrique ZERO SR:
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Test de qualité pour scooters:
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Les véhicules disponibles, par marque: les E-Max
(Marque allemande à l'origine, revendue à une société australienne (Vmoto), conception technique allemande, design italien, montage final en Chine). Cette entreprise a, hélas, disparu.
Le E-Max V100L:
Un essai de l'E-Max 120:
Présentation d'un e-max (Angleterre):
Scooter 90s-presentation-et-essai:
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Bernard Antoine Rouffaer avril 2021
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